Buanderie, garage, cave : Eclairer les pièces secondaires

Par Blog Laurie Lumière
buanderie-noire-darty

Buanderie, garage ou cave, les pièces secondaires méritent aussi un éclairage adapté. essentiellement fonctionnels, ces espaces doivent accueillir une installation électrique optimale et aux normes pour faciliter votre quotidien et assurer votre sécurité. Type d’éclairage, choix de luminaires, et d’ampoules, tous les conseils de notre dossier spécial pour bien éclairer ces pièces tellement utiles !

 buanderie-noire-darty

Eclairer une cave

La cave peut accueillir des rangements, être dédiée à un espace de bricolage, de stockage du vin ou les 3 à la fois ! L’idéal est donc de choisir un éclairage adapté à la fonction qu’on lui attribue. Nos conseils pour bien l’éclairer…
> c’est par ici

Eclairer une buanderie

Selon son agencement et ses dimensions, la buanderie peut demander un éclairage plus abouti qu’un simple plafonnier. Et même dans ces espaces, il peut-être judicieux d’apporter une touche déco grâce aux luminaires pour en faire un espace à la fois fonctionnel et esthétique.
> Lire la suite

Les bonnes ampoules pour une buanderie et un cellier

Les buanderies et les celliers nécessitent un éclairage zénithal diffusant une lumière puissante. Dans la buanderie, il faut par exemple être particulièrement attentif à la température de couleur de l’éclairage. Dans un cellier, des éclairages complémentaires peuvent être utiles. Nos astuces et conseils pour optimiser l’éclairage de ces espaces…
> Par ici

Eclairer un garage

Les éclairages présents dans votre garage doivent être adaptés à son volume mais aussi à son aménagement. L’éclairage général peut être complété par des luminaires ciblés. Nos conseils pour bien éclairer petits et grands garages.
> Lire la suite

Quelles règles de sécurité pour l’éclairage dans la buanderie ?

Au même titre que la salle de bains, la buanderie doit être considérée comme une pièce humide en raison des appareils ménagers qu’elle accueille et de la présence de réseaux d’eaux (machine à laver, évier etc.) Son installation doit donc répondre à certaines règles de sécurité.Pour les connaître…
> C’est par ici

Publié le