Le bois brut donne du style aux luminaires

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Serpa, avec son pied en bois d'acacia

Le bois, un matériau noble et une valeur sûre ! Il apporte à nos intérieurs un style chaleureux et rassurant. Associé à des ampoules et abat-jour, le bois brut devient un support de lampe original, contemporain ou version brute selon sa finition et son traitement. Exemple en images.

 

 

 

Lampes à la simplicité brute

Brut mais design, c’est le pari réussi de la lampe Bio. Son pied en forme de bûche coupée en cube et laissée totalement brute met en valeur la matière. Une lampe 100% nature ! Le contraste est créé par un bel abat-jour satiné en forme de cube relié par une tige rouge flashy. Il donne à la lampe une allure à la fois aérienne et terrienne.

Bois flotté pour lampes nature

Bois brossé pendant des années sur les côtes au gré des vents, le bois flotté dégage une forte impression de douceur et de naturel. Sa présence dans un intérieur dévoile un décor tourné vers la nature empreint d’une certaine poésie. Sur le lampadaire Pénélope, le bois flotté est rassemblé en fagots pour former le pied, et devient ainsi un élément graphique remarquable.

Le bois d’acacia pour lampes exotiques

Esprit colonial chic pour la lampe ACACIA et son piètement  très épuré. Bois imputrescible, l’acacia, dont il existe des centaines d’espèces, donnera à votre intérieur une note très conviviale. Surmontée par un abat jour rectangulaire en coton chocolat, elle signe une ambiance exotique et contemporaine.

Lampes en bois tendance intemporelle

Comme une tour de modules en bois, la lampe à poser Serpa valorise le veinage du matériau tout en créant un rythme graphique pour une allure très contemporaine. Chapeautée d’un bel abat-jour cylindrique, cette lampe affiche une classe intemporelle.

Publié le