Black and white pour l’éclairage

Par Blog Laurie Lumière
Une suite de l'Hôtel Morgans à New-York

Le film The Artist sort sur grand écran et rend hommage aux films en noir et blanc en dévoilant une ambiance rétro et chic. Pour insuffler ce parfum d’antan digne des années 30 et créer un décor d’une élégance intemporelle chez vous, misez sur des lampes noir et blanc, une alliance chromatique qui traverse les modes pour une décoration toujours synonyme de raffinement.

 

 

 

 

Andrée Putman ne s’y est pas trompée lorsqu’elle a entièrement repensé l’Hôtel Morgans à New York en 1984 : en utilisant le noir et le blanc comme duo choc et graphique, elle signe des décors d’une grande sobriété, à la pureté et au design intemporel. 
Noir et blanc, un duo de couleurs qui magnifie particulièrement la ligne toute en hauteur des lampadaires, en leur insufflant une touche Art Déco. Le lampadaire EPI ultra chic, tel une sculpture noire en céramique, ravira les salons contemporains. TOLEDE, quant à lui, avec son bras en arc articulé, sera parfait pour éclairer la zone salon et habillera l’espace d’une belle ligne courbe et graphique.

Entre lampe et lampadaire, la lampe PIPISTRELLO de Gae Aulenti, Icône incontestée du design, puise son influence dans le plus pure style  des Arts Décoratifs pour signer un intérieur haut de gamme.

Les lampes à poser quant à elles, lorsqu’elles s’habillent de noir et de blanc, impriment à un salon un style bien affirmé : design original pour la lampe OCCHIO avec son piètement en céramique noir habillé d’un abat jour en coton blanc. Esprit seventies sobre pour la lampe OKIO en verre noir d’un diamètre de 35 cm. Enfin, tendance design pour la lampe en métal anthracite THIRTY habillée d’un abat-jour strié argenté pour un maximum d’élégance.

Le plafond n’est pas en reste avec la suspension SILKFIL , So chic ! Son abat-jour XXL de fils de soie est muni d’un diffuseur qui cache l’ampoule : résultat, elle produit une lumière douce et diffuse.

Il n’y a plus qu’à faire silence et admirer le décor en black and white…

Publié le