Bien éclairer sa salle de bain

Par Blog Laurie Lumière

Jadis espace fonctionnel,  la salle de bains – même exigüe – est devenue un véritable lieu de détente paré de belles matières et de sanitaires design. Fini le seul plafonnier avec une lumière blanche et blafarde pour éclairer la pièce; place au bien-être avec un éclairage d’ambiance. Les Leds ont permis de révolutionner l’éclairage de la salle de bains en ouvrant de nombreuses possibilités. Le tout bien entendu en respectant impérativement les normes de sécurité obligatoires de cette pièce d’eau.

 


Un éclairage décoratif pour souligner l’espace de la salle de bains

Créez plusieurs ambiances et différentes zones lumineuses. Par exemple, autour de la baignoire ou aux abords de la douche, misez sur un éclairage déco qui souligne ces espaces à l’aide de Leds de couleurs par exemple, ou de spots encastrés au sol ou le long du mur.
Autre idée, installez un faux plafond et placez un rail lumineux au-dessus de la baignoire pour une lumière « lèche-mur » très déco.
Autour du miroir, préférez deux appliques pour créer un éclairage plus fonctionnel et agréable sans créer d’ombre sur le visage ou jouez les stars avec des rampes de spots !

Objets lumineux dans la salle de bain

La lumière indirecte contribue grandement à créer une atmosphère. Dans une salle de bains, elle peut provenir de sources lumineuses originales comme les nouvelles baignoires lumineuses en polyéthylène rotomoulé. Elles sont illuminées par des rampes basse tension de LED, permettant une diffusion idéale de la lumière et munie d’une télécommande pour changer d’ambiance lumineuse et colorée.
Dans le même esprit, les mitigeurs diffusant une eau colorée grâce à une diode de couleur située au sommet du robinet pour un filet d’eau lumineux !
Vous pouvez également faire entrer des lampes d’extérieur étanches dans votre salle de bains : un cube pouf lumineux, des boules lumineuses à piles ou des lampes nomades comme la lampe Bloom. Pour créer un éclairage reposant et diffus !

Publié le