Bien éclairer un jardin zen et tropical

Par Blog Laurie Lumière
jardin-tropical-Nong-nooch-Thaïlande

Vous avez donné à votre jardin toutes les qualités d’un jardin zen et tropical ? Avec ses galets, ses cactus, ses orchidées, ses pas japonais et son petit pont de bois, votre jardin est une véritable invitation au voyage le jour. Voici comment, de nuit, faire de votre jardin zen une féérie lumineuse grâce à l’éclairage.

L’alternance de végétation luxuriante et de larges plages de galets et de points d’eau fait du jardin zen et tropical un temple de sérénité. Pour bâtir l’éclairage qui va avec, inspirons-nous du jardin botanique de Nong Nooch en Thaïlande : un éclairage subtil et travaillé.

– Privilégiez des éclairages discrets diffusant un blanc chaud afin de préserver la sérénité et l’apaisement qui se dégage d’un jardin zen.
– Côté style, optez pour des luminaires d’inspiration minérale pour rester dans l’harmonie ou pour des luminaires nomades en polyéthylène comme la lampe d’extérieur Globo. Sa forme ronde et lisse respectent parfaitement les codes d’un jardin zen. Et elle distille un éclairage diffus.
– Valorisez la végétation rare et luxuriante de votre jardin en plaçant des spots extérieurs sous les espèces les plus remarquables : cet éclairage vers le haut sublime le relief des yucca ou des palmiers.
– Eclairer vos grands arbres à l’aide de barre de Leds posées à la verticale : elles apporteront une dimension poétique en éclairant leur feuillage de façon direct.

lampe-exterieur-globo-blanc

Publié le