Bien éclairer un jardin de fleurs colorées

Par Blog Laurie Lumière
parc-floral-couleurs-keukenhof-pays-bas

Pour votre jardin, vous avez fait le choix d’une floraison qui lui donne des couleurs toute l’année ! Tulipes, narcisses, jacinthes, pensées et roses créent des tâches colorées qui ne demandent à la nuit tombée qu’à être révélés par l’éclairage. Bien éclairer un jardin de fleurs colorées n’est pas si facile, mais avec nos conseils, vous allez y arriver.

parc-floral-couleurs-keukenhof-pays-bas

Votre jardin, à l’image de l’incroyable Parc floral du Keukenhofen aux Pays-Bas, est une symphonie de couleurs (le parc compte plus de 7 millions de tulipes) ? Voici comment procéder pour bien l’éclairer à la nuit tombée :

– Soulignez vos allées et du même coup vos bordures de massifs de Leds posées au sol ou encastrées : ces leds pour l’extérieur ont une fonction avant tout décorative et doivent être très peu visibles de jour. Elles mettront en valeur vos massif de fleurs.
– Choisissez des spots à piquer dans la terre : vous planterez ces luminaires nomades comme bon vous semble au milieu de vos massifs et les déplacerez aussi souvent que vous voudrez.
– Côté style, choisissez des luminaires qui se fondent dans le jardin, en imitant à merveille le végétal et le floral : comme la lampe d’extérieur Torche avec sa forme d’arum qui fera illusion dans vos massifs de fleurs.
– Evitez les luminaires d’extérieur à Leds colorés ou à couleurs changeantes ! Et préférez la sobriété des éclairages blancs diffus et décoratifs, qui mettront en valeur vos fleurs. Le vrai spectacle est dans la couleur de vos fleurs !

lampe-solaire-leds-jardin-torche-laurie-lumiere
Lampe extérieure Torche

Publié le