Bien choisir sa lampe UV

Par Blog Laurie Lumière
solarium-lampe-UV

Vous avez décidé d’investir dans une lampe UV, autrement appelée solarium facial pour bronzer tranquillement à domicile ? Mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Suivez nos conseils pour bien choisir votre lampe UV.

solarium-lampe-UV

Une lampe UV, pour quel usage ?

Le produit le plus répandu pour bronzer à domicile est  la lampe UV pour le bronzage du visage. Il existe également des lampes pour le visage et le haut du corps. Sachez que sous l’appellation « lampe UV »,  vous pouvez trouver des produits spécifiques pour la manucure par exemple. Enfin, des solariums, lampes UV pour tout le corps sont également disponibles. Ces produits dédiés à la vente aux particuliers sont de type UV3 (ceux dédiés aux instituts ont un autre type) .

Les critères de choix et d’efficacité

Vous trouverez des lampes intégrant un nombre de tubes variables. Sachez que leur durée de vie est limitée. L’efficacité des lampes à bronzer pour le visage est fonction du nombre de tubes qui diffusent les ultraviolets. Pour un bronzage uniforme et de qualité, optez pour un solarium visage de 8 ou 12 tubes. Un minimum de 105 Watts est requis pour pouvoir bronzer. Vérifiez que votre solarium propose bien des néons UVA et non de simples lampes. Autre critère d’importance : vérifiez que le rapport UVA/UVB est faible. Avant d’acheter, veillez également à ce que que l’appareil respecte les normes CE. Enfin, sachez que les solariums munis de panneaux latéraux offrent un bronzage optimal.

Les « plus » et les options

Certains produits proposent une fonction luminothérapie permettant de se relaxer en plus de la fonction bronzage. Avant d’acheter, vérifiez l’encombrement, il existe désormais des produits compacts avec un encombrement minimum pour un rangement facile. Optez pour des appareils munis d’une fonction mémoire d’utilisateurs, avec un programme personnalisable pour différents utilisateurs si d’autres personnes veulent l’utiliser. Respectez scrupuleusement les conseils d’utilisation en fonction de votre peau pour préserver votre capital santé, ces lampes ne sont pas sans danger.

Publié le

Découvrez aussi...