Bien choisir l'applique de sa terrasse

Par Blog Laurie Lumière

Plaquée, suspendue, à bras ou demi-applique, il existe une multitude d’appliques extérieures avec des rendus lumineux et des éclairages très différents. Quasi incontournable pour éclairer une terrasse extérieure, il faut prendre en compte plusieurs critères pour choisir l’applique adaptée à votre espace.

 


Une applique pour donner du style à votre terrasse

Ne sous estimez pas le pouvoir décoratif de votre applique. Ce luminaire est un élément capital pour donner une tonalité et un style à votre terrasse. Pour un décor design rétro, choisissez des appliques de charme en métal finition rouille comme l’intemporelle applique Belcour, symbole des corps de ferme ou encore l’applique Estoril pour un esprit « extérieur de maison provençale ».
Pour métamorphoser votre terrasse en espace design, optez plutôt pour des appliques stylées aux formes épurées en inox ou métal noir, comme l’applique Focus ou l’applique Cube.

La bonne applique selon l’utilisation de votre terrasse

La forme de l’applique est déterminante sur le rendu du flux lumineux. Pour une terrasse réservée aux dîners en plein air, prévoyez des appliques à éclairage direct et donc suspendues, telle l’applique Nautica. Ce type d’applique diffuse un éclairage zénithal très pratique pour éclairer une table de repas, tout en proposant une bonne puissance et une bonne diffusion lumineuse. Pour un esprit plus intimiste et un éclairage d’ambiance, préférez des appliques plaquées comme l’applique Pino. Avec son diffuseur opale et sa forme, cette applique diffuse un éclairage très doux, parfait pour une terrasse lounge…

La bonne applique extérieure selon l’éclairage souhaité

Pour un éclairage général, optez pour des appliques avec une bonne diffusion de la lumière comme l’applique Brick. Elle offre un éclairage puissant grâce à son ampoule à économie d’énergie de 23 W et son réflecteur blanc. Pour un éclairage décoratif, vous choisirez des appliques aux rendus lumineux très graphiques comme les appliques mixtes : l’applique Delta par exemple propose un flux lumineux concentré vers le bas et le haut, animant ainsi vos murs de spectres lumineux design.
Enfin, n’oubliez pas de choisir des appliques avec un indice de protection adapté à l’utilisation en extérieur !

Publié le