Dossier : Tout pour bien choisir son abat jour

Par Blog Laurie Lumière

Relooker une lampe, changer de suspension ou métamorphoser une applique en un clin d’œil ? C’est possible grâce à un accessoire incontournable : l’abat-jour ! Mais pour réussir la métamorphose de votre luminaire, encore faut-il choisir le bon… Pour ne pas vous tromper, suivez les conseils de notre dossier spécial.

 


Relooking express pour ma lampe grâce à un nouvel abat-jour

Changer les accessoires de votre intérieur est une recette ultra efficace pour apporter un nouveau souffle à votre déco. L’abat-jour est l’un des ingrédients essentiels pour distiller de la couleur ou donner un autre style à votre décor.
> Nos idées en lisant la suite

Trouver l’abat-jour idéal pour ma lampe

Vous craquez pour cet abat jour mais vous avez peur qu’il soit inadapté à votre pied de lampe ? Sera-t-il trop petit, trop haut ? Sa forme va-t-elle valoriser le pied ou au contraire l’écraser visuellement ? Pour être sûr de faire le bon choix, suivez ces conseils avisés.
>Lire la suite

Le charme indémodable de l’abat jour tulipe

L’abat jour recèle un impact fort : il peut à lui seul faire basculer une lampe dans un style ou un autre. Le célèbre abat-jour tulipe par exemple apportera une touche art déco et un souffle de délicatesse. >
> Nos explications par ici

Abat-jour et pied de lampe, créer un duo efficace

Que serait un pied de lampe sans son abat-jour ? Complément incontournable, l’abat-jour est bien évidemment l’une des pièces maîtresse pour looker une lampe. Mais attention, mal choisi, il peut aussi gâcher le plus beau des pieds de lampe.
> Nos règles pour bien le choisir

Les abat-jour, une diversité étonnante

Pagode, dôme, empire, tulipe, diane  tout cela ne vous évoque rien ? Il s’agit en fait de formes d’abat-jour. Et il en existe bien d’autres ! Pour vous familiariser avec cet accessoire déco essentiel
> lisez la suite

Publié le