Un balcon déco grâce à l'éclairage

Par Blog Laurie Lumière
Pot lumineux, design Luisa Bocchietto, Serralunga

Vous avez la chance de bénéficier d’un balcon ? Pour profiter au maximum de ces précieux mètres carrés, embellissez-le et donnez- lui un supplément de style grâce à l’éclairage. Pour composer une ambiance déco en fonction du type d’éclairage dispensé, voici nos conseils.

 

 

 

 

 

Eclairage coloré pour balcon hype

Composez une ambiance joyeuse grâce à des lumières de couleurs. Egayez votre balcon d’un esprit guinguette avec des guirlandes typiques composées de multiples ampoules de toutes les couleurs, parfaites pour créer une ambiance bohème et un petit coin aux airs de vacances.
Dans le même esprit, mais pour un rendu plus design, il existe désormais des strip led étanches à placer à l’extérieur. Selon la configuration de votre balcon, vous pouvez coller ces bandeaux le long du balcon pour souligner ses contours. Muni d’une télécommande, vous pourrez même jouer avec la couleur de l’éclairage pour composer une ambiance lumineuse inédite !

Eclairages malins pour balcon lumineux

Si vous manquez de place, l’une des solutions consiste à utiliser des produits 2 en 1 c’est-à-dire du mobilier lumineux. Tabourets, table basse ou encore pots lumineux en polyéthylène dispensent une lumière douce et diffuse idéale pour plonger votre balcon dans une ambiance zen et lounge.
Si votre balcon ne possède pas de prises ou de sorties électriques, pas de soucis ! Misez sur les éclairages malins. Baladeuses, et autres lampes nomades alimentées par une batterie sont la solution idéale. Elles offrent plusieurs heures d’autonomie suffisantes pour éclairer votre balcon le temps d’une soirée. Les lampes solaires ont aussi beaucoup évolué : multipliez-les et utilisez différents luminaires : appliques, spots ou potelets afin d’apporter du volume à votre balcon avec un éclairage direct et indirect.

Eclairage structuré pour balcon magnifié

Pour une ambiance de charme et un balcon élégant, ajoutez un éclairage d’accentuation en complément de l’éclairage d’ambiance. Pour cela, utilisez des spots à piquer pour éclairer vos arbustes et disposer des spots au sol le long de la façade pour une lumière ascendante très stylée. Vous pouvez également composez un éclairage poétique en disposant des galets lumineux solaires équipés de Leds, le long de votre balcon.

Publié le