Avis de tempête sur les luminaires !

Par Blog Laurie Lumière

La suspension métal Ouessant

Quand les luminaires déclinent leurs formes sur un air marin, c’est un avis de tempête qui s’annonce dans toutes les pièces de la maison. Hublots, lampes tempête et suspensions en laiton font souffler le vent du large dans la déco : entre héritage des grands paquebots arts déco et les modestes chalutiers de pêche, voici notre sélection de 7lampes au design très maritime !

 

 



Et d’abord, cap sur le matériau roi de ces lampes maritimes : le laiton. A l’origine des nombreux accessoires de navigation comme les compas, boussoles et accastillage, ce métal est un alliage de cuivre et de zinc très résistant. Il habille donc les lampes du même style, à l’image de la suspension MARINER, en laiton massif finition laiton vieilli cuivré,  qui apporte une touche à la fois brut retro et industrielle. Dans la grande tradition marine aussi, l’applique LANT est en laiton massif et bois d’aulne.

Le matériau métal est dans tous les cas à l’honneur pour sa résistance, avec l’applique ASIAGA en métal finition rouillée et laquée blanc, la collection SEYLAN ou MADRAS en métal finition cuir vieilli ou métal rouillé dont les lampes, lampadaires et suspensions sont une véritable invitation au voyage. A l’extérieur, prolongez le style nautique avec l’applique et la suspension NAUTICA en métal rouillé noir

Côté forme, le hublot inspire bien sûr ces lampes comme tout droit sorties des grands paquebots art déco des Années 30. Le plafonnier MET, conçu comme un véritable hublot, est en métal patiné bronze et verrerie opale. Et pour jouer la carte marine à fond, le cadre est gravé des points cardinaux, comme un compas !

Enfin, au nom plus qu’évocateur, la suspension OUESSANT, tout comme l’île éponyme, semble prête à résister à tous les embruns. Des matériaux résistants, chrome et chêne teinté gris ardoise, lui donne un air à la fois actuel et marin. Elle est à l’aise dans une cuisine chaleureuse en bois tout comme dans une cuisine blanche et design. Le modèle OUESSANT se décline également en appliques. Et la bonne idée, c’est de les multiplier au-dessus d’étagères, par rangées de deux ou trois, pour un éclairage efficace et créer un style coursive de bateau.

Alors, vous voyez, véritables alliées d‘une déco d’esprit bateau, ces luminaires vous embarquent instantanément dans une ambiance nautique !

 

Publié le