Dossier : Astuces et idées pour bien éclairer les petits espaces

Par Blog Laurie Lumière
Peinture Topaze et Améthyste © Ripolin

Rien n’est perdu lorsque l’on manque d’espace, un bon éclairage peut nous aider à repousser les murs et apporter une sensation d’espace. Pour les studios, petits deux pièces ou pièces de vie « riquiqui », les solutions lumière existent, et vous allez les connaître en consultant notre dossier spécial éclairage des petites surfaces !

 

 

 

 

Optimiser un petit espace avec l’éclairage
Découvrez les jeux de lumière qui vont vous permettre de repousser visuellement les murs, et hop, c’est comme des mètres carrés en plus !
> Lire la suite

Eclairer un studio : Bien choisir ses luminaires
Traquez et optimisez les précieux mètres carrés d’un petit espace grâce à un choix judicieux de luminaires appropriés !
> Lire la suite

Spécial premier appart : Top 5 des luminaires
Trouver les lampes et suspensions idéales pour les petites surfaces : gain de place, deux en un, elles ont tout des grandes !
> Lire la suite

Astuces éclairage pour agrandir visuellement une pièce
15 conseils courts et efficaces pour créer une mise en scène lumineuse qui utilise les murs, le sol et le plafond pour gagner en espace.
> Lire la suite

Conseils pour aménager un studio avec Leila Bezaz de www.monpetitappart.com
Les conseils déco et aménagement intérieur d’une spécialiste pour optimiser au maximum la petite surface d’un studio : les couleurs, l’éclairage et le rangement !
> Lire la suite

Eclairer un petit espace sous les combles
Ces espaces atypiques intègrent souvent des contraintes qu’il faut contourner ou valoriser pour gagner de précieux mètres carrés. Et vous allez voir que l’éclairage est primordial !
> Lire la suite

Publié le