L'arceau lumineux Halley, un luminaire d'extérieur innovant

Par Blog Laurie Lumière
Un dîner au jardin illuminé par l'arceau Halley

Créé par Jordi Vilardell et Mexitxell Vidal pour Vibia chez Asteri, l’arceau Halley est un luminaire d’extérieur innovant, ingénieux, esthétique et poétique. Discret, ce lampadaire dévoile une ligne pure et très contemporaine dissimulant bien d’autres qualités… Revue de détail d’un éclairage aérien et conceptuel.

 

 

 

Un design intelligent

Aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur, le lampadaire Halley arbore une ligne d’une grande finesse associée à une souplesse qui rappelle un roseau. En forme d’arceau, fiché sur un socle métallique, ce luminaire est composé de trois profils enfichables; c’est là toute son ingéniosité. Modulable, l’arc tendu à 252 cm peut donc être relié d’un simple clic à un autre module identique pour créer une mise en scène poétique. Ainsi reliés, les modules dessinent dans la nuit des arches lumineuses. Autre particularité, l’arceau est léger lui permettant d’être déplacé en toute simplicité.

Une lumière sculpturale

La conception de la Vibia Halley offre également un éclairage atypique et distille une ambiance très « cocon ». Halley dissimule un diffuseur en polycarbonate discret qui contient une bande LED de haute capacité pour un rendu homogène et une lumière généreuse, parfaitement dispersée. Le rendu lumineux de la LED Strip de 24 W est capable d’éclairer toute une zone repas ou une belle terrasse sans nécessiter l’ajout de points lumineux supplémentaires. Dernier atout, la Vibia Halley est étanche (elle est classée IP 64) pour une sécurité et une longévité maximales.

Publié le