Le match luminaires déco : Nautica versus Pimpon

Par Blog Laurie Lumière
appliques-jardin-pimpon-nautica-laurie-lumiere

Deux lampes d’extérieur au charme évident et de nombreux points communs. Deux éclairages de 60 Watt en applique mais un look un peu différent. Oui mais laquelle choisir ? C’est le match Nautica – Pimpon.

appliques-jardin-pimpon-nautica-laurie-lumiereLook déco

Look industriel affirmé pour l’applique Pimpon. Avec sa grille de protection et sa patine vert de gris, elle évoque les lampes anciennes mais aussi les baladeuses de chantier pour dévoiler une allure robuste et rassurante. L’applique Nautica joue aussi les effets de patine mais version métal rouillé. Son style est plus délicat et féminin avec son abat- jour métal et son support cintré.

Dans quel jardin brillent-elles le mieux ?

Idéale pour éclairer les abords de la maison ou le perron, l’applique Pimpon diffuse un bon éclairage général. Elle sera parfaite dans un jardin d’esprit rétro et industriel et aux abords d’une maison de style campagne.
L’applique Nautica se révèle efficace le long d’une allée pour baliser le chemin ou sur une terrasse pour un éclairage direct et un flux lumineux directionnel ciblé. Avec son style plus raffiné, elle trouvera sa place dans des jardins chics plein de charme et dans les maisons de famille.

Signes particuliers

Pour Pimpon, son diffuseur en verre strié et sa protection métal qui lui donne un petit côté rustique mais tendance. Pour Nautica, la finesse du métal et son abat-jour conique distinctif de son style rétro.

La lampe gagnante?

Les 2 appliques offrent un look rétro à votre extérieur. Côté style, l’applique Pimpon apportera un caractère plus industriel à votre jardin tandis que la lampe Nautica offrira une ambiance plus délicate et raffinée.
Selon l’éclairage souhaité, privilégiez l’applique Pimpon pour un éclairage généreux. Si vous cherchez un éclairage plus ciblé et direct, préférez l’applique Nautica.

Publié le