L’applique indus à bras Nagai Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
double-applqiue-noire-nagai-salon-laurie-lumiere

Attention, best-seller en vue ! Avec son allure mi-vintage, mi-industrielle, l’applique Nagai est pile dans la tendance. Ultra stylée, elle possède une ligne graphique idéale pour embellir vos murs et offrir un éclairage ciblé. On vous explique pourquoi il faut l’avoir !

– Pourquoi il faut avoir l’applique Nagai ?

Parce qu’elle est la digne descendante des fameuses appliques à bras, typiques des grands noms du design industriel tels Jieldé ou Serge Mouille. Version un ou deux bras, elle donne du style au plus simple des intérieurs. Parce que son style se marie aussi avec de nombreuses ambiances déco pour leur apporter une touche trendy et graphique. En se déployant dans l’espace, l’applique Nagai devient un véritable objet décoratif et impose sa présence.

– Avec quoi on l’utilise ?

On l’utilise en association avec des meubles de métier en bois ou des meubles industriels pour composer une ambiance rétro d’inspiration brocante. Elle est aussi parfaite avec du mobilier vintage type enfilade années 50, ou avec un bureau épuré pour créer un décor scandinave. Enfin, elle s’utilise aussi au-dessus d’une console très classique pour un mariage audacieux de styles.

– Pour quel style de pièce ?

L’applique Nagai est idéale et pratique pour éclairer un bureau puisqu’elle n’occupe pas de place sur le plan de travail. Mais pour une mise en valeur plus spectaculaire, détournez-la d’une implantation convenue ou attendue et imaginez-la en applique de tête de lit pour un rendu trendy ou au-dessus d’un bar de cuisine à la place des suspensions traditionnelles. Effet garanti !

– Son « plus » pratique ?

Son bras orientable à la verticale et sa tête pivotante permettent d’ajuster la hauteur de l’éclairage et d’orienter le flux lumineux. Avec son  diffuseur conique, elle s’avère parfaite pour un éclairage fonctionnel et ciblé, comme lampe de lecture ou de bureau. Et n’oubliez pas que son implantation murale permet de libérer de la place sur un meuble ! Ce qui garantit un confort supplémentaire.

– Son « plus » déco ?

L’allure gracile de l’applique Nagai associée à une finition tout métal noir séduisent au premier regard. Ses détails de finition la classe au rang des lampes chics et sobres. Avec sa silhouette slim et son support mural, elle offre à un intérieur un supplément de style avec une touche vintage hyper tendance.

Publié le