Ambiance londonienne à la maison !

Par Blog Laurie Lumière

La ville de Sherlock Holmes manie avec aisance le mélange des genres et aime jouer avec les contrastes. Pour recréer chez vous un intérieur typiquement londonien, misez sur le confort et les matières traditionnelles comme les motifs écossais relevés d’une bonne dose d’excentricité et d’audace. Décryptage de l’esprit « so british ».

Matières british

Londres, capitale jeune et dynamique, ne renie pas pour autant son passé. Au cœur de la ville, architecture visionnaire et monuments historiques se côtoient sans heurts. Transposez ce principe dans votre intérieur en mêlant références anglaises classiques et accessoires funky pour recréer chez vous l’atmosphère si particulière de la capitale anglaise. Quoi de plus britannique que le fameux motif tartan ? Jouez la tradition avec le fauteuil Alicia et son motif si caractéristique pour un style confortable. Pour l’élégance, agrémentez d’un miroir en laiton Spire et d’une lampe Malibu très chic avec son abat-jour teinté Ebène et son pied chromé.

Jouez l’humour anglais

Deuxième étape : osez le décalage pour réveiller le décor au moyen d’accessoires décalés. Les Anglais excellent dans l’humour pince-sans-rire tendance absurde. Bousculez votre déco classique avec l’applique Nomade d’un jaune moutarde surprenant qui apportera la note déjantée. Ponctuez de tableaux ou éléments décoratifs insolites pour la touche d’excentricité toute britannique.

Ambiance feutrée

Côté couleurs, misez sur des teintes chaleureuses feutrées comme le chocolat ou le taupe. Les intérieurs anglais sont souvent très cosy et aiment les bois nobles. Choisissez du mobilier aux essences plutôt foncées et rouges comme le merisier ou l’acajou et jouez sur les matières : cuir, laine, feutrine pour créer une atmosphère ultra confortable.

Publié le