A quelle hauteur mettre ma suspension dans mon entrée avec mezzanine?

Par Blog Laurie Lumière

La question de Lydie sur la suspension pour son entrée

« Bonjour, j’ai mon entrée qui  fait 12m carré avec une mezzanine, le plafond est à 5 m 1/2, quel genre de suspension dois-je mettre et à quelle hauteur? Merci de vos conseils. »

La réponse du coach du blog Laurie Lumière

Bonjour Lydie,

L’écueil dans une entrée spacieuse est de choisir une suspension trop petite, l’effet serait inesthétique. Les proportions sont essentielles; il faut que votre suspension occupe l’espace. Côté hauteur,  le bas de votre suspension peut arriver au niveau du dessous de la mezzanine, soit plus bas (environ 2.20m).

Au niveau des formes, privilégiez les lustres, contemporains ou classiques : ce type de luminaires s’accommode parfaitement d’une grande longueur de câble de suspension, ce qui n’est pas le cas par exemple d’un abat-jour tambour.
Parmi les suspensions les plus adaptées pour ce type de configuration, je vous conseille les suspensions multiples qui sont très décoratives. En effet, les multiples câbles de suspensions occupent l’espace et soulignent la hauteur sous plafond. Les diffuseurs placés à différentes hauteurs apportent quant à eux un rythme visuel particulièrement esthétique.
Enfin, vous pouvez également créer votre propre luminaire, grâce à de nouveaux produits malins. Il s’agit de pavillons – plafonniers avec plusieurs sorties de câbles. Ensuite vous choisissez par exemple d’y placer plusieurs suspensions que vous aimez 2, 3 ou 4 de la même taille ou de tailles différentes à des hauteurs différentes pour créer une suspension grappe unique !

Publié le