9 lampes qui fêtent le printemps dans la maison

Par Blog Laurie Lumière
lampes-colorees-printemps-laurie-lumiere

Place au printemps dans la maison ! La couleur, la douceur et un souffle de légèreté sont les bienvenus dans nos intérieurs pour fêter cette saison qui honore la nature. Formes végétales et couleurs chlorophylle habillent nos 9 lampes résolument printanières !

Tonalités chlorophylles et colorées

lampe-couleurs-rose-pop-mekano-pluriel-laurie-lumierePour symboliser la nature en éveil, offrez à votre intérieur des lampes aux couleurs de saison. Le vert est évidement à l’honneur pour faire écho à la nature : avec la lampe Pluriel, place à des notes très chlorophyllées. Et les couleurs éclatantes sont idéales pour évoquer la floraison comme la lampe Mekano et son rose fuchsia rutilant!

Des lampes très …végétales

lampe-blanche-legere-applique-suspension-laurie-lumiereLes luminaires aux courbes végétales et florales font instantanément référence au printemps. Alors optez pour des luminaires parés de verreries en forme de tulipe, tel l’applique Priam ou le magnifique lustre Marva relevé de fines feuilles de laiton. Pour un intérieur design, l’applique Dill, ornée de fleurs grises sérigraphiées sur du verre blanc, évoque le printemps dans sa version graphique, tandis que le lampadaire Symphony semble mimer une branche de muguet. Romantique..

Inviter la nature chez soi

lampe-blanc-bois-nature-liam-alaska-laurie-lumiereEn un mot, pour fêter l’arrivée du printemps, on invite la nature chez soi. Matières végétales et formes évocatrices font souffler un air printanier sur les luminaires. La suspension Alaska telle un nid de brindilles, ou les effets fibrés de la suspension Verbena font écho à la nature. Tout comme la lampe Liam qui allie une forme d’œuf en verre soufflé et un socle en bois pour un esprit de… Pâques!

Publié le