7 lampes design en métal : notre sélection dans la tendance

Par Blog Laurie Lumière
Les lampes en métal, dans la tendance

Le métal est tendance ! Selon sa couleur et sa finition, il est capable d’évoquer des styles radicalement différents : rétro, industriel, moderne. Si vous aimez le métal version design, optez pour des luminaires chromés, peints ou laqués, sans conteste les finitions les plus avant-gardistes. Zoom sur les nouveautés métal de Laurie Lumière, des lampes ultra design.

 

 

 

 

Finition argentée pour un style 100% design

Dans sa version argentée, chromée, brossée ou aluminium, le métal habille des luminaires au style épuré, teintés d’élégance pour signer des décors  sobres d’inspiration contemporaine. C’est le cas de la suspension Gordium et de ses bandeaux entrelacés, dont le matériau métal signe une lampe graphique et aérienne. Avec son look Seventie et ses dimensions raisonnables, la suspension Gordium s’intègre parfaitement aux petits espaces tout en leur apportant un supplément de style indéniable.
Entrelacs toujours, mais plus fins et raffinés pour la lampe Capucine. Sa finition chromée et brillante ajoute une touche de raffinement. Son beau diamètre de 40 cm habillera avec élégance votre intérieur. Finition aluminium pour la suspension Fenêtres. Son abat-jour cylindrique est ajouré et découpé de plusieurs petits rectangles qui jouent avec la lumière en laissant s’échapper des filets lumineux très décoratifs.

Métal laqué en couleur pour des lampes 100% mode

Habillé de couleur, le métal dévoile un visage plus pop et urbain. La couleur détermine  le style – industriel, pop, Color Block mais aussi la pièce de destination avec, par exemple, des couleurs pastels ou ludiques parfaites pour des chambres d’enfants !
Look industriel revisité pour la lampe articulée Mekano avec son bras typique des lampes d’architectes. Sur une console ou un bureau, la version noire apporte un éclairage ciblé et une touche très déco. En  rose, elle s’insèrera dans une chambre girly très tendance.
Un style années 50 revu et corrigé pour le lampadaire Twin. Il a un avantage indéniable : ses deux pieds articulés et ses deux diffuseurs, un design idéal pour un éclairage direct et décoratif. Le flux lumineux est ciblé et assuré grâce à son diffuseur en forme de cloche. Un luminaire parfait à côté d’un canapé notamment pour un rendu épuré.
Urbaines en version rouge, les lampes Bolight et Thirty dévoilent un pied en métal laqué et incliné qui s’inscrit dans la tendance Color Block. Le luminaire Bolight possède un atout de taille : son abat-jour peut coulisser le long du pied pour ajuster la hauteur du flux lumineux.

Publié le