5 têtes de lit déco originales pour votre chambre

Un lit sans tête de lit, c’est comme une fenêtre sans rideaux ou un canapé sans coussin ! Un sentiment d’inachevé ! Incontournable et indispensable, la tête de lit est un allié de poids pour décorer et impulser un style à votre chambre. Stylées et déco, nous avons déniché pour vous 5 idées bluffantes pour transformer votre lit en espace digne d’une styliste déco !
Par La Rédac'
linge-de-litessix-chambre-bois-blanc-dessin 2

 

Une tête de lit graphique

On craque littéralement pour cette tête de lit graphique et chic. Ce rendu sensationnel est ultra facile à reproduire chez soi. Choisissez des dalles de polystyrène à relief, légères et faciles à positionner et à peindre dans les couleurs de votre choix.
Autre option : obtenez cet effet avec des papiers peints graphiques. Leur rendu 3D en trompe l’œil est véritablement bluffant.
Ce type de tête de lit métamorphose votre chambre en un tour de main pour un effet haut de gamme et contemporain.

 

housse-de-couette-geometry

Housse de couette Geometry – Anne de Solène – Monteleone

linge-de-lit-essix-peinture-ardoise

Housse de couette Midnight – Essix – Monteleone

Une tête de lit arty et personnalisée

Vous rêvez d’une tête de lit éphémère et personnalisable au gré de vos humeurs ? Optez pour une idée simplissime et géniale : la tête de lit ardoise !
Rien de plus simple : on peint le mur en tête de lit ou uniquement un panneau dans les dimensions de son choix avec une peinture ardoise. Ensuite, place à l’imagination : dessins ou mots doux à la craie, votre tête de lit devient un panneau d’expression variable pour une décoration libre et facile à vivre.

 

Une tête de lit avec un grand miroir

Changer les volumes et les perspectives de votre chambre avec cette superbe idée : la tête de lit miroir.
Pour un effet maximal, placez le miroir face à une fenêtre. Le résultat est épatant. La lumière naturelle, les perspectives et les espaces s’en trouvent totalement métamorphosés. La chambre révèle instantanément un nouveau visage.
A faire chez vous, cette idée marche aussi avec des miroirs graphiques, anciens ou pop pour plaire à tous les goûts déco ! Et bien sûr, optez pour des miroirs de grandes dimensions pour un résultat optimal.

 

housse-de-couette-verte-monteleone

Taie et housse Doremi – Jalla – Monteleone

 

linge-de-lit-essix-rose-chambre-boheme

Housse de couette Essix – Monteleone

 

Une tête de lit bohème

Par manque de place ou simplement pour casser les codes, choisissez une tête de lit cimaise ou rangement qui crée un bel effet déco et bohème
Vous pourrez ainsi vous passer des traditionnelles tables de chevet et libérer de l’espace dans les chambres étroites.
Pour obtenir cet effet déco, placez une petite bibliothèque ouverte sur les côtés pour maximiser le rangement ou un meuble étroit de 20 à 25 cm d’épaisseur derrière votre lit. Vous pourrez ainsi poser à votre guise tableaux, casiers, étagères, livres et lampes de chevet sur toute la longueur pour faire vivre le décor.
Et pour un maximum de confort, préférez des meubles en 100 cm de hauteur afin de pouvoir appuyer votre dos contre une partie plane.

Une branche de bois décorative

Plein feux sur une tête de lit poétique et pleine de charme !
Cette mise en scène délicate et naturelle est personnalisable à souhait. Suspendez simplement une belle branche d’arbre. Peignez-la entièrement ou juste à ces extrémités pour un rendu chic.
Ensuite, accrochez vos photos, dessins ou cartes postales pour créer une composition pleine de poésie  et facilement modifiable. Vous pouvez choisir du fil transparent, de type fil de pêche, ou de couleur, pour un effet déco supplémentaire.

 housse-de-couette-colore-desigual-monteleone

Housse de couette Mandala – Desigual – Monteleone

 

Publié le