5 idées déco pour un repas en terrasse

L’art de recevoir à la française n’est pas un mythe ! Les Français aiment soigner leur table et avec les beaux jours, les repas en terrasse sont l’occasion de créer une ambiance de fête. En images pour vous inspirer, découvrez 5 décors de tables qui donnent envie de s’attabler !
Par La Rédac'
Table en terrasse avec nappe Le Jacquard Francais

Esprit bistrot

Cet été, la fête de village anime votre terrasse. On sort ses petites tables et chaises pliantes et pour une grande tablée on les accole les unes aux autres. On choisit une belle nappe esprit bistrot et si possible traitée anti-tâches en cas de faux pas lors d’un rock endiablé. On écrit le menu sur une ardoise, on improvise des carafes à l’aide de bouteille recyclée et hop le tour est joué. A la tombée de nuit, photophores et lampions accompagnés d’une bonne playlist… le bal peut commencer !

nappe bistrot blanche et rouge

Ambiance fête de village sur la terrasse

nappe jaune monteleone

Goûter chic et british en terrasse

Tea Time : à l’heure du thé

Le temps d’un goûter ou d’une tasse de thé on mise sur l’élégance chic et raffinée d’une table Made in England. On s’essaye au cupcake, muffins et cheesecake et on soigne sa présentation en sortant son serviteur à gâteau. On oublie les mugs pour leur préférer un service à thé en porcelaine ou verre, raffiné et so british. Tenue chic et bonne manière exigées.

A couvert

Pour une soirée romantique et pour éviter les orages, on s’abrite sous une véranda ou un jardin d’hiver dans de confortables fauteuils bas. Au programme : un apéritif chic et soigné, où les bulles côtoient les mets raffinés et les petits paniers surprises. Sur une table basse XXL, une belle nappe en lin attend verrines et verres à pied le temps d’une soirée feutrée et intimiste.

nappe beige sur table basse

Une table basse XXL en terrasse

Nappe couleur rouille corail Monteleone

Nappe couleur rouille corail Monteleone

Coup de Sirocco

Soupe froide, tapas et tapenades, c’est sous des airs festifs que va se dérouler la soirée. On sort sa déco de table dans les tons ocres qui rappellent les couleurs chaudes de la Méditerranée et se marient aux tons naturels du bois des meubles de terrasse. Le repas terminé, on déplace le mobilier et place à la danse jusqu’aux premières lueurs du jour, la soirée s’annonce « caliente » !

Parenthèse enchantée

Quelle meilleure soirée que de réunir famille et amis autour d’une table à la déco champêtre? Pas de plan de table, les convives trouvent leur place à l’aide d’astucieux animaux de basse-cour. Chacun a participé en emmenant entrée, plat, fromage ou dessert. Simplicité, authenticité sont les maîtres-mots de cette table rustique et convivial qui invite à refaire le monde à la lueur des bougies et à l’abri d’une tonnelle végétale. Les enfants courent dans le jardin, tandis qu’un invité saisit une guitare et entame un tour de chant. Fermez les yeux, on s’y croirait !

Table de jardin et set de table Monteleone

Esprit campagne pour un repas en terrasse

 

Publié le