5 idées déco pour changer la déco de sa chambre sans tout casser

Lassé de la décoration de votre chambre ? Bonne nouvelle, vous pouvez métamorphoser votre déco en un temps record et sans gros travaux. LInge de lit, couleurs et idées déco ingénieuses suffisent à transformer les lieux en un temps record. Et pour cela, 5 grandes idées à retenir !
Par La Rédac'
chambre-classique-linge-de-lit-rouge-blanc-essix

1- On joue le lit comme la pièce maîtresse pour impulser un style déco

Pour un relooking déco rapide et efficace, le premier changement qu’il faut effectuer est le linge de lit. On le néglige trop souvent mais le lit représente une surface visuelle importante de plusieurs  m2, c’est dire son impact dans le décor d’une chambre. Votre nouvelle parure de lit donnera le tempo déco de votre pièce : bohème, design ou minimaliste.
Pour être déco, le lit doit être recouvert a minima d’un dessus de lit ou d’un plaid et surtout des coussins dépareillés et de tailles différentes. Ne vous contentez jamais d’une simple housse de couette froissée !

 

 

drap-plat-cristobal-monteleoneDrap Cristobal, Alexandre Turpault – Monteleone

parure-housse-de-couette-polka-dots-monteleone

Linge de lit Desigual – Monteleone

2 – On adopte une tête de lit ultra déco

En 2015, la tête de lit est l’accessoire déco indispensable !
Elle magnifie le lit, lui donne de l’allure et signe votre intention décorative. En tissu, en bois, de forme rectangulaire ou plus originale, elle apporte de la personnalité à votre chambre.
On vous conseille deux styles de têtes de lit :
– La tête de lit cimaise : ultra pratique, de 15 à 20 cm de profondeur, elle permet de poser des objets déco, des cadres, des livres ou un réveil.
– La tête de lit murale : tapissez le mur de tête de lit d’un papier peint graphique ou jungle, ou accrochez des cadres XXL, une belle décoration murale est aussi une solution. L’important est de mettre en scène ce mur pour un résultat résolument bluffant.

 

3 – On coordonne le duo chevet et lampe

Pour une chambre reboostée, on mise sur un duo essentiel : la lampe de chevet et la table de nuit.
Côté luminaires, sortez des sentiers battus et remplacez vos lampes de chevet par des appliques à bras ultra trendy ou des suspensions, histoire de donner un coup de fouet au décor. Sans tout refaire, il suffit d’opter pour des modèles munis d’interrupteurs à brancher directement sur votre prise électrique. Si vous préférez les lampes à poser, sachez que le must du moment est de les dépareiller pour casser les codes classiques.
Même résolution pour les tables de chevet : guéridons, tabourets détournés, bouts de canapé rajeunissent instantanément une chambre désuète.

 

drap-plat-etincelle-monteleoneLinge de lit Descamps – Monteleone

Dulux Valentine

Dulux Valentine

4 – On relooke et on bouge les meubles

Repeignez, changez les poignées et déplacez vos meubles pour apporter un vent de nouveauté à votre chambre.
Pour plus de légèreté, remplacez des portes de placards défraîchies par de beaux rideaux en lin de couleur, chics et modernes.
Aménagez un coin zen avec une chauffeuse, peu gourmande en place, et un guéridon coloré pour la touche trendy.
Optez pour une console design en guise de coiffeuse, pour version moderne revisitée.

5- Dernière étape : on booste le sol

Adoptez un tapis ! On le sous-estime mais le sol joue un rôle primordial dans une chambre à coucher Pour un résultat luxueux, le secret réside dans les dimensions du tapis. On zappe la descente de lit totalement has been !
Le « truc » déco du moment, c’est un tapis XXL qui englobe le lit et les tables de chevet.

Idée petit budget : on regroupe deux tapis plutôt qu’un seul très grand pour ménager son porte-monnaie et donner un effet « hôtel 4 * » et très cocooning.

Dulux valentine chambre tapis

Dulux Valentine

LE BON SHOPPING

Laurie table-mira-bleuTable Mira – Laurie Lumière -130 euros Laurie Lumière applique-emeline-marronApplique Emeline – Laurie Lumière -69 euros jete-de-lit-zia-potiron MonteleoneJeté de lit Zia – Monteleone – 275 euros

 

Publié le