5 idées déco pour personnaliser ses luminaires

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Scott personnalisée

Personnaliser ses luminaires, c’est offrir à son intérieur une lampe unique et singulière ! C’est aussi un atout pour harmoniser ses luminaires avec son intérieur. Grâce à de nombreuses astuces et idées faciles à réaliser, c’est un jeu d’enfants. Zoom sur 5 conseils créatifs.

 

 

 

 

Changer l’abat-jour !

Vous craquez pour le pied de cette lampe que vous venez de repérer mais l’abat-jour vous tente moins? Pas de soucis, personnalisez la lampe en lui offrant un autre abat jour ! Vous pouvez par exemple installer un abat-jour imprimé d’une photo de votre choix ou d’un texte sur la toile pour composer une lampe unique.

Customisez votre lampe en un tour de main

Vous pouvez personnaliser votre lampe exemple avec des stickers ou des rubans adhésifs déco, comme les fameux masking tape à motifs ou unis. Placez par exemple des stickers à l’intérieur de l’abat-jour pour un bel effet de transparence une fois la lampe allumée. Décorez le pied, par exemple le pied de lampe Scott en verre blanc, en alternant les rubans adhésifs différents pour un effet rayures bayadères très actuel.

Changez le fil !

Révolution pour les luminaires, il existe désormais des câbles et cordons électriques colorés avec ou sans motifs. Rien de tel pour personnaliser un luminaire. Que ce soit sur une suspension ou une lampe, un câble coloré métamorphosera votre luminaire en lui apportant une touche design. N’hésitez pas par exemple à marier les contraires pour faire twister votre lustre ancien en lui associant un câble d’une couleur flashy !

Offrez à votre luminaire une ampoule insolite !

Malgré la disparition des ampoules incandescentes, il existe un large choix d’ampoules au formes originales et hyper déco : colorées, parées de motifs ou d’un filament esthétique tel que zig zag ou spirale, elles valorisent et personnalisent une lampe. Elles constituent évidemment un intérêt tout particulier pour les lampes qui laissent voir l’ampoule comme les suspensions Uranus ou Vianne.

5 – Créez une suspension unique grâce à des accessoires électriques malins et innovants comme les pavillons plafonnier à sorties multiples ou les rails permettant de créer un luminaire esprit grappe ou accumulation, c’est hyper tendance et ultra simple ! L’idéal est de multiplier le même type de suspension, et d’alterner les hauteurs.

Publié le