5 astuces pour éclairer son balcon sans se ruiner

Par Blog Laurie Lumière
lampe-nomade-grumo-exterieur-laurie-lumiere

Eclairer son balcon sans débourser des sommes astronomiques, c’est possible ! Et ce, grâce à une multitude d’éclairages malins et de lampes lookées très astucieuses. Découvrez nos 5 solutions économiques !

lampe-nomade-grumo-exterieur-laurie-lumiere

1 – Misez sur les éclairages solaire

Les lampes solaires sont la panacée pour un éclairage économique et écologique ! De plus en plus performantes et puissantes, elles ne nécessitent aucun frais d’installation et consomment une énergie gratuite. Côté produits, vous avez le choix : guirlandes, appliques, bornes ou spots. En plus, ces luminaires sont de plus en plus esthétiques grâce à un panneau solaire déporté.

2 – Des lampes mixtes : indoor-outdoor

Autre solution, optez pour des lampes intérieur extérieur. Ces éclairages malins double utilisation peuvent ainsi passez du salon au balcon le temps d’une soirée. Forcément étanches et adaptées, ces lampes 2 en 1, offriront une touche design à votre balcon.

3 – Zoom sur les solutions Leds

Si votre balcon est muni d’alimentations électriques, misez sur des produits à leds : les appliques ou les lampes à Leds sont très économes et d’une durée de vie très longue. Pour un bon rendu lumineux, optez par exemple pour des strip Leds étanches (rubans lumineux) pour un résultat graphique en prime !

4- Mobilier et objets lumineux

Eclairez votre balcon avec des produits 2 en 1, c’est-à-dire des pots lumineux ou des meubles lumineux comme des tables basses, des poufs en polyéthylène étanches. Résultat : un gain de place, une lumière d’ambiance douce et un balcon design tendance lounge !

5- Une lampe multi fonction

Plutôt qu’une myriade de petites lampes à l’éclairage décevant, choisissez plutôt une lampe intelligente qui s’adapte à vos besoins. Il existe désormais des produits très ingénieux : la source lumineuse est mobile et peut-être fixée tour à tour sur un support différent pour devenir lampe de table ou faire office d’applique selon sa base. Même modularité pour les lampes d’extérieur nomades à accrocher où vous le souhaitez et utiliser une seule lampe selon vos besoins.

Publié le