4 conseils pour donner une seconde vie à une lampe

Par Blog Laurie Lumière
lampes-customisees

Vous trouver que votre lampe n’esgt plus adaptée à votre décoration ou qu’elle est trop basique  ? Avant de vous en débarrasser définitivement, donnez-lui une seconde chance et une nouvelle jeunesse ! C’est possible avec quelques idées et astuces très faciles à réaliser.

lampes-customisees

Customisez votre lampe

Place à votre créativité ! Ajoutez des motifs : pois, étoiles avec des peintures spéciales sur le pied ou l’abat-jour. Peignez le pied s’il est en bois dans une couleur flashy, collez des boutons ou un passepoil contrastant sur l’abat-jour. Si la matière le permet, perforez l’abat-jour pour créer un modèle ajouré. Ajoutez du masking-tape (ruban adhésif déco) sur le pied, dans la couleur et le motif de votre choix pour accorder votre lampe aux couleurs de votre pièce et composer ainsi une lampe personnalisée.

Ajoutez des touches de couleurs !

Pour donnez un vrai coup de fouet à votre lampe, ajoutez des accessoires colorés. Par exemple, remplacez quelques pampilles d’un lustre par des pampilles fluo, le coup de jeune garanti ! Changez le fil de votre lampe si cela est possible et remplacez-le par un fil coloré ou à motif, c’est LE détail tendance à adopter.

lampe-Tobi-presonnalisee-confetti

Changez votre abat-jour

Troquez votre abat-jour conique classique pour un abat jour original de forme rectangulaire ou tambour, selon la forme de votre pied de lampe. Evitez les couleurs crème ou beige trop fades. N’hésitez pas à bousculer une lampe de style classique avec un abat-jour aux couleurs tendance : bleu inca, violet ou rose fluo. C’est ultra efficace pour donner une allure beaucoup plus contemporaine en un temps record.

Changez son emplacement

Le lustre au-dessus d’une table, vous trouvez cela beaucoup trop classique ? Placez-le plutôt dans un angle de pièce pour un rendu décalé et ultra moderne ! Disposez une lampe assez haute au sol plutôt que sur une commode. Placez votre suspension à côté de votre lit au-dessus de la table de chevet pour un style bohème. Votre lampe n’a pas changé mais vous verrez ça change tout !

 

Publié le