3 salons d’esprit bord de mer

Par Blog Laurie Lumière
ambiance-bord-de-mer-grecque

Pour fêter l’arrivée de l’été, évadez-vous en décorant votre salon dans un esprit bord de mer. Chaleur estivale et esprit de vacances s’invitent dans nos maisons et sont au rendez de nos 3 ambiances. Inspirez-vous avec un salon Long Island, Iles grecques ou Côte atlantique.

> Téléchargez le PDF ici

Le style côté atlantique

Chic et frais, le style bord de mer côte atlantique se modernise et invite l’été au salon avec des touches de blanc, beige et bleu. Les bois sont clairs et huilés pour une maison naturelle. Côté lumière, misez sur des lampes épurées à l’image de la suspension Teadrop en verre soufflé blanc pour un éclairage très zen. Complétez l’ambiance maison de famille avec le fauteuil Elena en version bleu lavande associé à des poufs bleus pour un style chic et intemporel. Pour parachever l’esprit bord de mer, disposez des objets évocateurs comme une statue d’oiseau ou des coquillages.

Le style Long Island

Teintes douces et omniprésence du bois signent le style cosy des maisons de style Long Island. Facile à vivre, ce style fait la part belle aux matériaux et aux tonalités naturelles : coton, lin, lambris en bois peints pour une maison ultra douce. Côté luminaire, choisissez le lampadaire trépied en bois Idaho, idéal pour distiller un esprit chaleureux et marin. Pour renforcer l’ambiance, offrez à votre décor des cadres photos avec des éléments symboliques : sable ou coquillage.

Le style Iles grecques

Blancheur immaculée et monde minéral évoquent instantanément la chaleur des Iles grecques. Côté matière, place au béton ciré blanc ou aux sols en galets polis clairs. La suspension Lodge blanche en métal repoussé s’inscrit parfaitement dans cette ambiance avec ses formes arrondies très douces et pures. Côté mobilier, place à la simplicité et à la blancheur pour une maison légère et lumineuse avec des tables guéridon facile à déplacer au gré de vos envies.

Publié le