3 salons de fête pour Noël

Par Blog Laurie Lumière

Vous souhaitez que votre salon libère un parfum de Noël ? Sachez qu’il émane de certains styles d’intérieurs une ambiance naturellement emprunte de l’esprit des fêtes de fin d’année. Pour preuve ces trois exemples de salons pour s’inspirer et faire flotter chez soi des notes de Noël. Couleurs chaudes, présence du bois, matières chaleureuses : des salons qui résonnent comme la promesse d’une nuit de Noël forcément réussie !

> Téléchargez le PDF ici

Le style british pour un Noël classique par excellence

Du rouge, des motifs écossais, de la laine pour une ambiance ultra cosy et chaleureuse parfaite pour célébrer Noël, enveloppé dans un cocon protecteur. Pour recréer cette ambiance chez vous, optez pour des lampes classiques ou des lampadaires des appliques à bras articulé.

Esprit chalet pour un Noël traditionnel

Du bois, du bois, du bois, omniprésent et généreux. Le style chalet symbolise à lui seul Noël. On imagine la neige autour de la maison, les luges et les sapins…Pour parfaire le décor, sans retapisser tous vos murs de lambris ou de planches anciennes, n’hésitez pas à placer des meubles en bois et des  lampes traditionnelles et en fer…

Ambiance naturelle et cosy pour un Noël scandinave

Lin, cuir, rotin, tonalités douces et assises profondes… Un salon sous le signe d’un Noël naturel aux accents nordiques, pour une fête à la fois simple et conviviale.

Publié le