3 questions à Nathalie Evrard de La Botte Secrète : la lumière dessine l’espace

Par Blog Laurie Lumière
blog-decoraiton-la-botte-secrete

Décoratrice d’intérieur, Nathalie Evrard, dans son agence La Botte Secrète, met au service de tous son talent pour réagencer, optimiser et valoriser les espaces intérieurs. Sur son blog, véritable laboratoire de recherche, elle partage ses trouvailles et ses dernières découvertes. Et pour Nathalie, le choix d’une lampe peut être le point de départ pour créer son décor.

blog-decoraiton-la-botte-secreteLa lumière et vous ?

La lumière est très importante, surtout selon ce que l’on va faire dans une pièce : travailler, lire ou se créer une ambiance pour le soir… Au départ fonctionnelle, la lumière est aujourd’hui un élément de décoration à part entière. L’éclairage dessine et sculpte les espaces : regardez comme avec des appliques murales, votre mur devient objet !
J’aime que la lumière joue avec l’espace, qu’elle crée des zones d’ombres et de lumière, qu’elle apporte un côté secret et mystérieux ou qu’elle dévoile l’espace au fur et à mesure.

La technologie dans l’éclairage ?

Parfois nous flashons sur une lampe et le but est de créer un univers autour d’elle. A l’inverse, dans une déco entièrement pensée, les lumières deviennent la touche finale, soulignant tout le caractère des lieux. La lampe reste à ce titre un élément indispensable, même si les LEDs, la fibre optique ou les nanotechnologies apportent de nouvelles possibilités dans la création. Une chance que les designers et créateurs, à l’instar de Laurie Lumière, nous proposent des collections pour tous les goûts et pour toutes les pièces. Même l’éclairage du jardin est étudié, c’est merveilleux!

Vos luminaires coup de cœur chez Laurie Lumière?lampe-bureau-masculin-tizio

Ce qui est très intéressant chez Laurie Lumière pour une fan de déco comme moi, c’est que il y a un large choix de lampes, dans tous les styles et à tous les prix. De l’indémodable lampe Pipistrello de Gae Aulenti, -une création culte que j’adore-, jusqu’à la lampe Acryl orange, flashy et pop, j’adhère totalement à cette confrontation des styles ! Avec la lampe Acryl par exemple, j’imagine un salon blanc avec des meubles et des objets rose et orange. Et Un grand miroir baroque qui viendrait agrandir l’espace.
Il y a la lampe classique Tizio de Richard Sapper que j’aime beaucoup. J’imagine avec elle un bureau, un univers plus masculin, avec du parquet clair, du mobilier foncé et quelques touches de motifs pixel pour le fun.
Et il y a enfin l’applique de salle de bain Fami, très féminine, qui me fait penser à une autre époque, de style Art déco ou des années folles. Cette salle de bain serait douce, élégante et précieuse. Des flacons bleu turquoise viendraient dynamiser l’ensemble. Ces 3 pièces, plus que les imaginer, j’en ai fait des planches tendances, regardez !

 planche-stytle-lampe-orange-acrylapplique-salle-de-bains-pastel-atr-deco

Publié le