3 questions à Juliana de Giacomi de Découvrir Design : Lumière et déco, l’un ne va pas sans l’autre !

Par Blog Laurie Lumière
blog-decouvrir-deco

Franco Brésilienne, Juliana est décoratrice d’intérieur et puise son inspiration dans les nombreux voyages qu’elle effectue dans le monde. Sur son blog www.decouvrirdesign.com, elle mixe avec talent coups de cœur, visites déco et créations maison. Avec un amour immodéré pour l’éclairage, sculpteur d’espace et acteur d’un décor abouti. Rencontre lumineuse !

blog-decouvrir-deco

La lumière et vous ?

Si je vous dis que pour moi un bel éclairage ce sont des ambiances qui accordent volumes, couleurs et lumières, que c’est jouer entre ombre et lumière, et même souligner l’architecture d’un lieu, vous comprenez d’emblée que, pour moi, le choix de l’éclairage est indissociable du choix décoratif. L’un ne va pas sans l’autre…
Le choix d’un luminaire est aussi important que le choix d’un canapé, des chaises ou du mobilier de cuisine. C’est l’éclairage qui met en valeur les reliefs, les volumes et les objets en apportant de la vie à une ambiance !

La technologie dans l’éclairage ?

J’adore les matières naturelles, comme le bois ou les tissus, mais j’aime aussi la simplicité, la forme et le look contemporain obtenu à travers l’utilisation du métal. Par exemple la suspension Kalimero ou la lampe Thirty dont j’aime le design en métal anthracite. La lampe Thirty par exemple, est une lampe bien faite pour accompagner une insomniaque pendant qu’elle « bosse » toute la nuit !

Vos luminaires coup de cœur chez Laurie Lumière?

Si j’apprécie Laurie Lumière, c’est parce que la marque appréhende l’éclairage comme part intégrante de la décoration. Tenez, j’imagine une décoration de style rétro romantique ou une ambiance bohème avec le lampadaire Braga, une touche jeune et contemporaine avec la lampe Crumple d’Arik Levy et un design minimaliste parfait avec la suspension Uranus.
Laurie Lumière, c’est tout un ensemble de services personnalisés pour bien guider les clients, comme les ateliers déco par exemple. Rien de mieux que des professionnels avisés prêts à nous aider, non ? Et Laurie Lumière, c’est aussi une vaste gamme de produits ; or en matière d’éclairage, le mot d’ordre, c’est invention !

Publié le