3 ambiances pour une chambre cocon

Par Blog Laurie Lumière

Le froid s’invite dans nos intérieurs, c’est l’occasion de revoir la décoration de notre chambre pour se créer une pièce cocon et gagner un maximum de douceur et de repos. Pour réaliser ce refuge, misez sur les matières et les effets texturés, les teintes sourdes et les camaïeux de grège, beige ou taupe, et sur les matériaux naturels. Exemple en images avec trois chambres douillettes et chaleureuses…

> Téléchargez le PDF ici

Chambre cocon classique

Une chambre élégante n’est pas incompatible avec une ambiance chaleureuse. La preuve ici avec cette pièce alliant classicisme et douceur par l’ajout de quelques notes naturelles qui réchauffent instantanément le volume à l’image de cette lampe au pied en bois flotté .

Chambre cocon contemporaine

Les coloris profonds et sourds comme le gris soutenu de cette chambre appliqué sur le mur de la tête de lit apportent une sensation d’intimité accentuée par la finition mate. Un plaid en fourrure, quelques bougies, une moquette 100% laine…La recette pour une chambre cocooning.

Chambre cocon campagne

Une chambre rustique chic. Les meubles imposants sont allégés car peints en blanc crème. Les teintes sont douces et naturelles. Les camaïeux de beige, sable, taupe sont des tonalités idéales pour des chambres à la fois lumineuses et douces.

 

Publié le