Planche tendance : 3 ambiances pour un salon de style maison de famille

Par Blog Laurie Lumière

Une ambiance chaleureuse, des meubles anciens, un parfum de nostalgie : C’est le style maison de famille ! Mêlant tradition et confort douillet pour créer un intérieur de charme, les matières sont naturelles et élégantes comme le lin, la soie, le coton ou le velours; le mobilier évoque le passé, avec cadres et photos anciennes, miroirs sculptés, lampes en bois ou en fer;  les teintes sont neutres ou poudrées et les camaïeux sont privilégiés.
Esprit tantôt champêtre, tantôt gustavien., les meubles de métier ou les pièces sont chinées pour apporter au salon ce charme incomparable, propre aux maisons de famille.

Le salon de style maison de famille classique

Le salon de style maison de famille classique

Moulures en bois, cabriolet, parquet à bâtons rompus pour un intérieur empreint d’une élégance à la fois élégante et conviviale : c’est le style maison de famille version classique, chic et raffiné.

Le salon de style maison de famille contemporain

Le salon de style maison de famille actuel

Les codes de la maison de famille sont conservés : parquet, moulures, canapé en lin mais le style est plus contemporain grâce à un jeu de couleurs et de matériaux plus modernes : blanc, gris anthracite et rouge.

Le salon de style maison de famille naturel

Le salon de style maison de famille naturel

Esprit campagne pour ce salon avec une table basse ancienne en bois brut. Le blanc, omniprésent et les touches de bleu apportent clarté et fraîcheur à la pièce.

Publié le