3 ambiances déco avec le vert

Par Blog Laurie Lumière

Le vert est à l’honneur en 2013. Pour preuve, la tonalité émeraude a été élue couleur de l’année 2013. Végétal, vivifiant, précieux ou joyeux, il se décline sur tous les tons pour donner vie à des ambiances différentes. La preuve avec nos 3 planches tendance autour du vert.

> Téléchargez nos 3 ambiances ici

Le vert kaki pour une ambiance végétale

Pour une ambiance chlorophylle contemporaine, misez sur des verts légèrement kakis très apaisants. Associez ces teintes à des fauteuils en coton blanc comme le fauteuil Louma discrètement surligné d’un passepoil vert et des luminaires en bois, comme le lampadaire trépied Idaho pour renforcer l’esprit nature dans un écrin actuel.

Le vert émeraude pour une ambiance précieuse

Pour une ambiance chic, optez sans hésiter pour la couleur de l’année, le vert émeraude. Ce vert subtil et délicat décore des intérieurs raffinés. Exemple avec un papier peint graphique à base d’un vert émeraude grisé et profond. Il sera valorisé par des luminaires blancs et des touches de noir pour composer une atmosphère très british.

Le vert anis pour une ambiance bohème

Associé à un beau papier peint aux motifs floraux ou damassés, le vert compose une ambiance bucolique. Pour un rendu trendy, préférez des gammes de verts anis ou fougère, très actuels. Mariez-les à du mobilier vintage tendance scandinave en bois pour donner vie à un décor mi-bohème, mi-vintage.

Publié le