3 ambiances déco autour des couleurs pastel

Par Blog Laurie Lumière

Fraîcheur et douceur, tel est le credo des ambiances pastels. Estivales et pile dans l’air du temps, elles habillent nos intérieurs de notes tendres et claires pour composer des atmosphères lumineuses et légères, idéales pour toutes les pièces de la maison. Idées de composition et inspiration avec nos 3 planches pastel.

Pastel, pour un salon scandinave et féminin

Lumineux et apaisant, ce salon scandinave fait la part belle aux teintes pastel et subtiles pour composer un séjour d’une élégante simplicité. Pour retrouver cet esprit, partez d’une base intemporelle comme un canapé gris clair et accessoirisez avec une belle suspension Anderson pour une atmosphère féminine et trendy. Ajoutez une table basse en bois pour réchauffer l’ambiance et un bout de canapé en métal martelé pour la touche bohème chic, un mix ultra tendance !

Pastel pour une chambre douce et reposante

Les teintes pastels sont idéales pour décorer une chambre à coucher. Subtiles et apaisantes, elles créent des ambiances très zen. N‘hésitez pas à les mixer pour un résultat très actuel. Placez par exemple un lampadaire Tommy rose à proximité du meuble Maisy, rose et taupe pour composer un duo pastel raffiné. Agrémentez de cintres colorés pour booster le décor.

Pastel pour une chambre d’enfant sereine et hype

Utilisez des teintes pastels associées au blanc pour créez un havre de douceur et un cocon naturel pour vos enfants. Peignez le sol dans une teinte très claire et ajoutez des paniers en osier pour la touche charme. Agrémentés d’un motif étoile, ils sont pile dans la tendance. Ajoutez une belle applique Cloud rose et grise pour renforcer la touche charme.

Publié le