12 idées d'éclairages simplissimes pour un mariage

Par Blog Laurie Lumière

Créer des compositions lumineuses oniriques et originales afin de laisser un souvenir impérissable et féérique de notre mariage, on en rêve toutes !  Et contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément un budget astronomique pour y parvenir. Zoom sur 12 idées simplissimes et créatives pour composer des mises en scène lumineuses extraordinaires le jour J, à l’extérieur et à l’intérieur.

6 idées pour un mariage outdoor féérique

L’une des règles d’or consiste à jouer la répétition pour créer une mise en lumière réussie. Si votre mariage à lieu à l’extérieur, vous avez l’embarras du choix. Profitez des arbres et de la végétation présents dans le jardin, ils deviendront des supports d’éclairage remarquables.
– Des lustres à pampilles
– Des guirlandes lumineuses
– Des bocaux avec Leds
– Des lanternes thaïlandaises
– Des éclairages solaires nomades

Lustres à pampilles et guirlandes lumineuses

Pour un mariage chic, osez le décalage et suspendez des lustres à pampilles dans des arbres centenaires, effet garanti ! Une autre idée très poétique consiste à entourer les troncs d’arbres de guirlandes lumineuses pour un rendu inédit.

Bocaux de lumière et lanternes volantes

Autre possibilité petit prix, suspendez des bocaux remplis de petites diodes à Leds alimentées par des piles. Elles scintilleront tout au long de la fête telle des petites bougies lumineuses. Pour une composition ultra poétique, il existe aussi des lanternes volantes, appelées aussi lanternes célestes ou thaïlandaises. Attention toutefois à respecter scrupuleusement les règles de sécurité.

Eclairages solaires nomades

Les éclairages solaires nomades et rechargeables sont idéals pour illuminer une fête de mariage. Parsemez la pelouse de boules en polyéthylène de différentes tailles pour créer des massifs lumineux. Et éclairez chaque table avec des lanternes lumineuses. Préférez les produits nomades et munis de batteries.

6 scénographies lumineuses pour un mariage à l’intérieur

Créez des instants magiques en redoublant d’ingéniosité pour illuminer votre salle de réception de mariage.
– Des boules de papier japonaises
– Un mot ou motif lumineux
– Une guirlande lumineuse comme centre de table
– Lucioles et caillous lumineux
– Rubans de lumière cachés
– Branches lumineuses

Un plafond déco et illuminé

Suspendez une multitude de boules japonaises à motif broderie anglaise pour plus de charme. Mixez les tailles pour rythmer l’espace et créer un plafond très déco. Il existe des produits alimentés par des Leds lucioles. Vous pouvez également suspendre une multitude de ballons colorés ou blancs éclairés.

Un mot ou un dessin lumineux

Composer un mot ou un dessin lumineux sur un pan de mur. Enroulez la guirlande autour de clous préalablement disposez sur le mur : motif étoile, cœur, mot ou phrase. L’idée est de créer un très grand motif. Vous pouvez aussi opter pour le système de Led lucioles à piquer sur une toile.

Une guirlande de lumière ou des lucioles comme centre de table

Au centre des tables de mariage, remplacez le traditionnel bouquet par une guirlande lumineuse faisant office de chemin de table. Vous pouvez également disperser des petites lucioles lumineuses à piles sur la table ou de petits cailloux lumineux. Un conseil, pour un mariage tendance bohème, optez pur les guirlandes guinguettes multicolores ou mono couleur.

Les rubans et des branches lumineuses

Les strip led sont aussi parfaits pour des atmosphères plus contemporaines et des sources lumineuses cachées. Utilisez-les pour souligner les particularités architecturales de votre salle de mariage comme des poutres ou des colonnes. Ramassez des branches ou des lianes et enroulez des guirlandes lumineuses tout autour. Disposez-les dans de grands pots pour décorer la salle.

Astuce Laurie Lumière : Recyclez vos guirlandes lumineuses de Noël et profitez des soldes après les fêtes pour en faire un stock : rideaux lumineux et étoiles lumineuses feront des merveilles pour décorez votre salle de réception le jour de votre mariage.

© www.organiser-un-mariage.com
©www.unbeaujour.fr
©www.mariage.net

Publié le