10 suspensions design pour la salle à manger

Par Blog Laurie Lumière

Elément décoratif primordial, la suspension de salle à manger habille littéralement l’espace repas et réception. Focus sur une sélection de 10 suspensions qui transformeront à coup sûr la plus basique des salles à manger en espace ultra design !


Des suspensions au design assumé

Pas de demi-mesure dans le choix de votre suspension, l’effet créé dans votre salle à manger n’en sera que plus réussi ! Pour un effet maximal, misez sur des suspensions de grande ampleur et au style éclatant. Osez par exemple la suspension Eclat, avec son jeu de facettes miroitantes et argentées, elle fera vibrer vos murs de jeux d’ombres graphiques. Sa puissance de 60 Watt diffuse un bel éclairage. C’est une suspension idéale pour les salles à manger bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond.
Design et vintage à la fois, la suspension Flaminguo déploie ses pâles d’une belle ampleur pour agrandir votre espace salle à manger. Ses multiples branches noires mates diffusent un éclairage ciblé et bien réparti. Son « plus » : sa hauteur réglable s’ajuste parfaitement à la hauteur disponible sous plafond !
Avec sa forme arrondie et féminine, la suspension en métal repoussé Lodge est parfaite pour un style design tout en douceur. Pile dans la tendance, elle se marie à merveille avec des intérieurs bohèmes et modernes revêtus de parquets grisés ou de béton ciré par exemple. Son grand diamètre de 60 cm diffuse en prime un éclairage généreux.
En 2013, la forme cloche reste incontournable ! La suspension Padoue avec son pavillon original en forme de crochet associé à un diffuseur en verre opale éclaire un espace salle à manger d’une lumière douce tout en légèreté. Très décorative, la suspension Swirl habille votre salle à manger d’un graphisme aérien et gracile. Ce serpentin réalisé en métal se décline en blanc ou gris pour des intérieurs modernes et élégants.
Enfin, osez la sculpture lumineuse au-dessus de votre table de salle à manger avec le splendide lustre Atoma. Ses entrelacs de rubans métalliques habillent votre pièce d’un éclairage inédit. Selon les dimensions de votre table, vous choisirez la version 60 ou 90 cm de diamètre !

Des suspensions multiples pour salle à manger chic

Moins imposantes que les suspensions uniques, les suspensions multiples présentent plusieurs avantages : un éclairage ciblé mieux réparti et un graphisme certain grâce à l’effet de répétition forcément design. Pureté et légèreté signent ainsi la suspension Priss. Idéale pour éclairer une belle et longue table rectangulaire dans un rendu très chic et design. Ces 5 diffuseurs en verre translucides distillent un éclairage homogène. Aucun convive ne reste ainsi dans l’ombre ! Pour une table de moins d’1.80 m, choisissez la version munie de 3 diffuseurs.
Avec son éclairage ciblé, la suspension Terni est parfaite pour éclairer une table carrée ou ronde. Ses trois diffuseurs en métal dans un dégradé de noir, gris et blanc apportent du rythme à l’espace et habillent le volume avec subtilité et sobriété.
Pour une salle à manger hors norme, adoptez la suspension Mélange. Idéale pour jouer un design surréaliste, elle se marie aisément avec des tables anciennes ou au contraire très contemporaines. Cette magnifique et imposante suspension est à réserver aux salles à manger pourvues d’une belle hauteur sous plafond et aux grandes tablées.
Enfin, pour un intérieur design et raffiné, éclairez votre salle à manger avec la splendide suspension Prisma. Elle allie parfaitement esprit baroque et modernité. Ses trois diffuseurs cylindriques en verre transparent emprisonnent une pluie de pampilles pour une relecture très actuelle du lustre classique.

Publié le