10 lampes pour un style nature

Par Blog Laurie Lumière

Vous rêvez d’une ambiance sereine et d’une maison naturelle ? Misez sur des luminaires aux formes douces et épurées parfois ponctués d’une touche de bois pour inviter chez vous cet esprit régénérant et intemporel. Zoom sur 10 lampes incontournables pour évoquer une atmosphère qui fait rimer quotidien avec nature.

 


Blanc et bois, le duo incontournable pour une ambiance nature

Quoi de mieux que le bois pour apporter une touche naturelle à la maison ? Les luminaires mixent authenticité et modernité en associant essences de bois et verre pour créer des lampes contemporaines et chaleureuses. Douce et ronde, la lampe Booba évoque la nature avec son abat jour cylindrique en bois d’aulne. Sa base en verre opaque lui confère un look éco design très stylé pour une maison naturelle dans l’air du temps. 100 % naturel, le lampadaire Caotico distille un esprit cosy grâce à son piètement en bois flotté complété d’un abat jour beige; efficace pour invoquer nature et authenticité en un temps record dans votre intérieur! Pour une maison naturelle tendance scandinave, misez sur le lampadaire Idaho : son allure élancée et son trépied évoquent la simplicité nordique pour une déco sobre très actuelle. Incontournable pour apporter une tendance fjord à votre décor, la suspension Malmo ronde est composée de lamelles de bois et diffuse un éclairage général très doux. Accents plus design pour le spot Flip. Il propose une alliance de chrome très moderne et de bois sombre pour créer une lampe avec un esprit masculin plus prononcé. Enfin, pile dans la tendance, l’applique Scotch avec son support rond en chêne clair associé à une verrerie en verre clair signe une applique intemporelle idéale pour créer une ambiance pure et naturelle.

Du blanc et des formes organiques

La simplicité est de mise pour créer un cocon naturel. Au delà du look de la lampe, le type d’éclairage est primordial. Pour une ambiance nature, point d’effets lumineux contrastés, place à la zénitude ! Les lampes en verre opale blanc sont donc idéales car elles délivrent un éclairage sans agressivité. Accentuez l’effet naturel en choisissant des luminaires aux formes organiques ou épurées. Le plafonnier Arbol illustre parfaitement cette tendance. En verre dépoli, il arbore de délicats motifs végétaux pour révéler une atmosphère très zen. Il existe également en applique. Beauté simplissime pour la lampe Flore : elle s’accordera à merveille avec un buffet scandinave ou fifties dont elle accentuera la sobriété pour créer une bulle de douceur.
Les formes ovales aléatoires comme les galets évoquent instantanément les ambiances de mer et de plage. Ambiance cocooning assurée avec le lampadaire Mélody et ses trois boules en verre dépoli pour un éclairage très doux ajustable grâce à un variateur. Esprit nature toujours pour l’applique Colomars et ses multiples diffuseurs soufflés bouche relevés d’une touche minérale supplémentaire apportée par un support ardoise.

Publié le