Nos 10 lampes pour fêter le Printemps

Par Blog Laurie Lumière

Envie de légèreté et de couleurs ? C’est le jour J pour passer votre maison en mode printemps et la ponctuer de touches pimpantes ! Formes végétales, bois et couleurs vives sont à l’honneur pour réveiller le décor et le parer de touches printanières. Nos 10 lampes 100% printemps pour une maison d’humeur joyeuse.

 


Des couleurs gaies et printanières

Le printemps pare la nature de couleurs : vert, fuchsia, violet se répondent pour envahir l’extérieur. Adoptez ce rythme chromatique dans votre intérieur en jouant avec les luminaires colorés qui parsèment votre décor de touches joyeuses et dynamisantes. Dites stop à la grisaille en adoptant les suspensions Pluriel, idéales pour faire entrer un zeste de printemps chez vous. En verre, elles sont fines et légères. Leur couleur verte ou fuchsia habillent un plafond de touches colorées très tendance. Stylisé et stylé, le plafonnier Glasfi fait scintiller des éclats de verres multicolores tels des pétales transparents pour un éclairage généreux et original. Une fois allumée, votre plafond se verra ainsi décoré d’ombres colorées grâce à la lumière reflétée. Ambiance au beau fixe assurée !
La chambre des enfants n’est pas en reste avec le spot Violine en métal coloré et en forme de fleur d’une belle couleur violette. Il est parfait pour apporter une note printanière en un clin d’œil à une chambre de petite fille.

Des luminaires aux lignes végétales

Le printemps est synonyme de réveil de la nature. Les luminaires aux formes florales et végétales évoquent la nature et invitent l’extérieur chez vous. Ultra design, la suspension Lotus empreinte ses formes à une fleur. Avec sa finition blanc laqué, elle apporte une touche à la fois graphique et féminine à votre déco. Inspiration florale et design aussi pour la lampe Empire qui évoque deux fleurs très contemporaines avec une corolle chromée parsemée de billes de verre. La lampe Opla ressemble quant à elle à une magnifique fleur d’oignon revue et stylisée, et se décline en deux hauteurs : 16 ou 28 cm. Son « plus » : c’est une lampe sensitive, comme un clin d’oeil à une maison simple et légère !  Style classique raffiné pour lampe Flavia parée de verreries en forme de tulipe. Ses verres dépolis diffusent une lumière adoucie parfaite par une ambiance zen et naturelle. Enfin, l’applique Priam avec ses verreries en forme de tulipe de couleur ambrée habillent les murs de fleurs lumineuses ! Une poésie qui sied bien à un décor aux tonalités printanières.

Bois et couleur pour des lampes d’esprit nature

Pour évoquer le printemps et la nature, le bois reste évidement une valeur sûre ! Misez sur des lampes en bois pour une maison un brin scandinave qui fait la part belle à la nature et ajoutez des notes colorées pour sublimer la nouvelle saison. Le lampadaire Caotico avec son pied en bois flotté transporte immédiatement votre maison dans une ambiance d’esprit nature. Surmontez-le d’un abat jour vert anis ou fuchsia pour le customiser et évoquer les couleurs toniques du printemps. Remplacez votre suspension classique ou design par la suspension Malmo pour transformer en un clin d’œil votre séjour en espace zen. Ses lamelles en bois d‘aulne et sa forme ronde évoque irrésistiblement une ambiance très douce. Le conseil Laurie : Ajoutez des coussins colorés sur votre canapé et votre séjour devient un havre printanier !

Publié le