10 lampes pour une chambre déco zen

Par Blog Laurie Lumière

Quoi de plus cosy et ressourçant qu’une chambre baignée d’une atmosphère zen ? Pour créer chez vous un cocon reposant, choisissez bien vos luminaires. Lumière tamisée et diffuseurs sablés,voici 10 lampes pour se créer une chambre ultra zen !

 


Blancheur et abat-jour opale : le duo idéal pour la chambre

Pour une chambre apaisante, la qualité de l’éclairage diffusé est primordiale. Et pour adoucir le flux lumineux, optez pour des diffuseurs en verre opale et blancs, car ils tamisent la lumière. Simplissime et contemporaine, la lampe Boréale est une invitation à la zénitude; avec sa forme composée d’un tube en opaline, elle affiche un design ultra sobre. Equipée d’une ampoule économique, elle diffuse une lumière tamisée idéale pour une détente maximale. Autre style, la lampe Scott, avec son look scandinave et sa forme champignon, est entièrement conçue en verre soufflé. Elle a le look idéal pour inviter la douceur dans votre chambre !
Entièrement conçue en verre, la lampe Drama dévoile des zébrures blanches qui évoquent les nuages ou les vagues. Tout en rondeur, cette lampe distille dans votre chambre un éclairage très apaisant. Zen et contemporaine à la fois, la chicissime lampe Prisma trouve aussi sa place dans une chambre zen. Elle joue avec la lumière grâce à son piètement en cristal transparent et son abat-jour trapèze blanc offre une belle diffusion de lumière et un éclairage très doux.
Enfin, en complément de vos lampes de chevet, placez dans un angle de la pièce le splendide lampadaire Melody; avec ses trois diffuseurs opales en forme de galets, il transforme votre chambre en espace dédié à la détente.

Des lampes tactiles pour graduer la lumière

On le sait, le confort passe par un éclairage justement dosé ! Alors au lieu de changer vos ampoules, misez plutôt sur des lampes malignes car tactiles. Souvent associées à un variateur, ces luminaires vous permettent de varier l’intensité lumineuse pour une ambiance modulable. Belle et originale, la lampe Phil offre une forme en verre et pied chromé. Elle se déclenche au toucher et propose trois niveaux d’intensité, ce qui est idéal pour ajuster l’éclairage selon vos besoins. Ultra élégante, sa belle hauteur et sa forme élancée en font la lampe de chevet parfaite pour lire sans être ébloui mais aussi pour composer une ambiance très douce.
La lampe Moon dévoile des courbes fluides et un diffuseur ovale en verre opalin pour une belle diffusion de la lumière. Un design qui évoque instantanément la quiétude ! Autre atout de cette lampe, son variateur sensoriel situé sur sa base permet de tamiser l’éclairage.
Une allure légèrement vintage hyper tendance pour la lampe touch Rockford . Son design italien en rondeur offre un éclairage modulable parfait pour passer d’une lumière tamisée à un éclairage idéal pour la lecture. Le tout en 3 effleurements à peine…
Ingénieuse et originale, la lampe Ade en verre opale cache bien son jeu. Elle est en effet munie d’un double interrupteur capable d’allumer à l’envi le pied (40w) et/ou l’abat jour. Une jolie façon de moduler l’éclairage mais aussi de changer le look de votre lampe!
Enfin l’intemporelle applique Alexia dévoile une sobriété élégante. Son abat-jour en opaline blanche mate associé à un variateur subliment la lumière pour décorer une chambre apaisante au look minimaliste.

Publié le