10 idées brillantes pour les décorations de fin d’année

Par Blog Laurie Lumière
guirlande-noel-laurie-lumiere

Transformez sa maison pour les fêtes ne nécessite pas forcément de gros travaux ou un grand budget. Le « Do It Your Self » ou DIY fait des merveilles à moindre coût. Pour un Noël étincelant, nos 10 idées de déco éphémères et bluffantes, c’est par ici.

Branches d’arbres lumineuses

Ramassez des branches d’arbres et disposez-les dans un grand vase ou un pot. Suspendez une multitude de boules de Noël dans les couleurs de votre choix. Ou entortillez une guirlande lumineuse le long des branches pour un rendu délicat et poétique.

Un décor mural de Noël

Sur un grand drap blanc ou un tissu en lin épais, dessinez avec un feutre textile un grand sapin de Noël garni de boules et motifs. Suspendez- le au mur pour un décor mural de saison !

Des photophores en verre faits maison

Gardez vos pots de yaourts en verre pour confectionner des lumignons ou des photophores. Agrémentez-les de motifs peints ou autocollants dorés ou argentés avec des décos de saison : étoiles ou ronds. Entourez- les de fil de fer pour les suspendre.

Une guirlande de boules de Noël

Confectionnez une guirlande de boules de Noël. Attachez les boules le long d’un fil argenté tous les 10 ou 15 cm selon leur taille. Suspendez le tout à une tringle à rideau.

Un mur déco avec du papier cadeau

Créez un mur déco. Juste pour la période es fêtes, accrochez un lé de papier cadeau très déco sur votre mur et laissez le juste se dérouler le long du mur sans le fixer en bas.

Des guirlandes lumineuses autour des miroirs

Entourez un beau miroir ou un bel objet d’une guirlande ou d’un tube lumineux.

Une guirlande faite maison

Dans un papier épais et coloré, découpez des motifs étoiles pour confectionner une guirlande maison. Percez ces motifs pour passer un fil argenté et créer une guirlande très déco.

Une composition déco de bouteilles de verre

Récupérez des bouteilles en verre de différents formats et bombez les avec de la peinture blanche et argentée spéciale verre. Regroupez-les sur un plateau pour créer une composition déco.

Des lettres de Noël

Achetez ou découpez des grandes lettres en carton pour composer le message de votre choix (Joyeux Noël) et bombez-les avec une peinture dorée, argentée ou rouge selon vos envies et le thème de votre décoration de Noël. Posez le tout sur une console ou fixez-les au mur avec une pâte adhésive amovible.

Un pochoir de Noël fait maison

Découpez un petit bout de sapin de Noël, trempez l’extrémité de la branche dans de la peinture blanche. Cela crée un tampon idéal pour dessiner des motifs de flocons très délicats et décoratifs à disposer sur une nappe en papier par exemple.

Publié le