Le style contemporain

Meubles contemporains

 

 

Le mobilier contemporain apportera une touche de pureté et d’élégance unique à votre intérieur
grâce à ses lignes minimales, ses couleurs naturelles et ses matériaux résolument modernes.

Pour votre intérieur tendance et actuel, nous vous proposons
une gamme de meubles contemporains qui s‘accorderont parfaitement à votre décoration contemporaine.

Retrouvez notre sélection de mobilier pour toutes les pièces à vivre de votre maison :
fauteuils, tables basse, chaises, tables de salle à manger, buffets, étagères, lampes et bureaux, sans oublier le mobilier pour votre chambre.

 

 

Tous les meubles design contemporain

 

 

 

Chaise contemporain
Tables design Contemporain
Buffets design contemporain

 

 

Etagères design Contemporain
Canapés design Contemporain
Tables basses design Contemporain

 

 

Lampes design Contemporain
Bureaux design Contemporain
Meubles de chambre design contemporain

 

 

Mobilier et Décoration contemporaine

Comment accorder votre meuble contemporain à votre décoration intérieure ? Les lignes épurées des meubles contemporains peuvent être relevées avec des objets décoratifs aux couleurs plus vives et aux formes originales. Même si généralement, les formes sont simples et sans fioritures. N’ayez pas peur d’apporter une touche d’originalité à votre ameublement. Généralement, les matériaux utilisés sont l’acier, le verre, le béton, le cuir ainsi que le bois, par petites touches et souvent brut. Alors laissez libre cours à votre imagination.

Par exemple, pour votre canapé blanc, préférez par exemple des coussins de couleur plus intense, pour jouer sur le contraste. Choisissez un abat-jour pour votre lampe qui tranchera avec la couleur dominante de vos murs.

Mais si vous désirez conserver au maximum la sobriété de ce style sans pour autant avoir un aspect trop sobre, vous pouvez opter pour un éclairage stylisé. Choisissez de préférence, une lumière à variation. L’avantage est de pouvoir choisir l’ambiance de votre salle de séjour, de votre salon ou de votre chambre.

Vous pouvez par exemple installer une double rangée de spots encastrés au-dessus de votre table de salle à manger. Un autre exemple est le buffet Bercy, celui-ci vous offre la possibilité d’y installer un luminaire dans sa niche, éclairant d’une ambiance tamisée vos objets décoratifs.

 

 

Quels matériaux et couleurs pour votre intérieur contemporain ?

Pour un intérieur au style contemporain, il faut savoir accorder votre mobilier aux autres éléments de votre intérieur, c'est-à-dire le sol et les murs. Pour le sol de vos pièces, sachez que le parquet, en bois brut s’accorde parfaitement aux intérieurs contemporains. Même si les décorateurs intérieurs préfèrent le béton ciré pour une habitation contemporaine. Mais il faut avouer que le bois brut donnera un cachet exceptionnel à votre pièce. Si vous souhaitez avoir un sol carrelé, choisissez des carreaux de grandes tailles, dans les tons sombres de préférences, comme le gris anthracite ou le gris ardoise dont le contraste est nuancé de teintes plus claires. À vous de choisir !

Pour la couleur de vos murs, vous pouvez jouer sur le contraste ou non. Par exemple, un mur noir pour des meubles blanc. Ou inversement, des murs gris clair pour votre mobilier au ton clair. Il n’y a pas de règles à proprement parler. Mais si vous choisissez une couleur sombre, ne la déclinez pas sur tous vos murs, au risque d’assombrir votre pièce et de la rendre austère. Et gardez à l’esprit qu’il y a d’autres couleurs tendances qui s’associeront parfaitement avec vos meubles contemporains comme l’anthracite, le beige et parfois le taupe.

Mais si vous décidez de décorer votre intérieur avec un style contemporain, il faut uniformiser vos pièces : salle à manger, salon, cuisine, salle de bain, chambre, bureau... bref, vos pièces à vivre doivent suivre un fil conducteur.