La tendance du meuble vintage

Meubles vintage

 

 

Le meuble ancien est la source d'inspiration des designers et des nouvelles gammes de meubles.
Le meuble vintage s'invite aujourd'hui en version « actualisée » dans nos intérieurs.

 

Tous les meubles design vintage

 

 

 

Les meubles design inspirés du vintage

Le meuble classique est une source perpétuelle d'inspiration pour les designers, la chaise ELIZABETH est par exemple directement inspirée de la chaise médaillon style Louis XVI, tandis que le fauteuil Botton reprend les traits des fauteuils crapauds du second Empire.

 

 

Chaise Elizabeth

La chaise design ELIZABETH, malgré son inspiration baroque ne l'empêche pas d'être ultra-moderne, la chaise médaillon a été repensée pour répondre aux contraintes modernes d'espace, de résistance et de design. ELIZABETH est déclinée dans des couleurs contemporaines avec un aspect transparent très tendance qui permet à cette chaise XVIIème siècle de s'intégrer pleinement à tous les intérieurs.

 

 

 

Le fauteuil crapaud Botton a bénéficié lui aussi du même « relooking », ce fauteuil baroque est proposé dans des matières et couleurs contemporaines, un fauteuil autrefois considéré comme kitsch revient aujourd'hui au goût du jour et donne une touche de tendance et de classe à votre salon.

 

 

 

Les nouvelles collections de meubles vintage

De nouvelles collections voient le jour en imitant parfaitement des pièces rétro permettant aux meubles old-school de s'inviter dans les intérieurs contemporains.
Sur notre site, les collections OSWALD ou DUTCHBONE sont des exemples de séries qui retranscrivent parfaitement l'esprit des meubles rétro.

 

 

Fauteuil crapau Botton

DUTCHBONE est quant à elle une collection de meubles inspirés des années 50, une véritable plongée dans un univers « old-school » avec des couleurs typiques mêlant le noir et le bois noyé. Cette collection héritière des meubles des années 50 et 60 vous plonge dans une myriade de souvenirs.

 

 

OSWALD est une collection de fauteuil et canapé au style rétro scandinave, un design à la fois tendance et chic qui leur permet de s'adapter à un salon moderne ou plus classique.

 

 

 

Les meubles rétro sources de souvenirs

Les meubles rétro sont en effet aussi une grande source de souvenirs, particulièrement ceux de notre enfance.
Par exemple, la chaise écolier Scuola rappelle notre salle de classe.

 

 

Les chaises écoliers inspirées des années 50 ou les chaises écoliers design revisitées dans de nouveaux coloris ont pour point commun de raviver de nombreux souvenirs à chacun d'entre nous. Une telle chaise dans votre intérieur crée un décalage original et un joli clin d'œil à votre enfance, un indispensable pour tous ceux qui ont gardés leurs âmes d'enfants.

 

 

Comme vous avez pu le constater, les meubles vintages sont au cœur de la tendance de l'ameublement et adoptent plusieurs formes : design, authentiques ou originaux leurs permettant de s'adapter au mieux à votre intérieur qu'il soit moderne ou plus classique.